PH-The-residence

The Residence s’agrandit en Tunisie…

image_pdfimage_print

Le groupe The Residence s’apprête à lancer deux boutique-hôtels, à Douz et dans la médina de Tunis, et projette un hôtel de luxe à Djerba. The Residence Tunis, lui, sera redécoré par le n°1 mondial du design d’hôtels de luxe HBA Design. Un investissement cumulé de 100 millions de dollars.

 

En 1995, le groupe Singapourien The Residence choisissait Gammarth pour son premier investissement hôtelier en bâtissant The Residence Tunis dont le succès ne s’est pas démenti depuis. A proximité se sont ajoutés un golf et un centre commercial.

Depuis cette date, quatre hôtels de luxe ont vu le jour ailleurs qu’en Tunisie (Ile Maurice, Zanzibar, les Maldives et Bintan en Indonésie). Mais c’est en Tunisie que la chaîne The Residence a décidé de reprendre ses investissements avec deux boutique-hôtels à Douz et dans la médina de Tunis, ainsi qu’un 3ème projet d’hôtel 5 étoiles à Djerba dont le groupe vient d’acquérir le terrain.

Ainsi, The Residence Douz (50 suites) ouvrira ses portes au mois d’octobre prochain et l’unité de la médina (40 suites) est prévue pour la fin de l’année prochaine.

Ces investissements sont d’autant plus significatifs de l’engagement du groupe sur la destination qu’ils sont tous réalisés sur fonds propres. Le montant de l’investissement cumulé du groupe se monterait ainsi à 100 millions de dollars.

Le navire amiral de la chaîne qu’est The Residence Tunis n’est pas en reste, puisqu’il bénéficiera d’une refonte totale de sa décoration intérieure confiée au n°1 mondial du design d’hôtels de luxe, à savoir HBA design (Hirsh Bedner Associates).

 

Le Ministre du Tourisme René Trabelsi s’entretenant avec Lisa Balsom, Directrice Marketing Europe and Middle East du groupe The Residence, en présence de Mehdi Belkhodja, GM The Residence Tunis, et Hedi Benzarti, Directeur Marketing The Residence Tunis. PH-1-The-residence

Sur le stand de l’ITB, le Ministre du Tourisme satisfait de l’engagement du groupe The Residence sur la destination

PH-2-The-residence