tunisie-musee-a-ciel-ouvert

Nos livres

image_pdfimage_print

Publiés sous le label Dad éditions, des beaux-livres aussi riches en contenu que plaisants à feuilleter. Un regard différent sur la Tunisie, son patrimoine, sa culture…

Tunisie, patrimoine universel
Par Guillemette Mansour (2016), photos de Mrad Ben Mahmoud, Patricia K. Triki, Slim Medimegh
La Tunisie regorge de sites naturels et historiques de premier ordre, parmi lesquels huit ont obtenu cette reconnaissance mondiale que représente l’inscription par l’UNESCO sur la Liste du Patrimoine mondial. Douze autres sites tunisiens figurent sur la Liste indicative soumise au Centre du Patrimoine mondial. “Tunisie, patrimoine universel” propose un parcours amoureux à travers ces lieux de beauté et de mémoire qui appartiennent au patrimoine universel. 
172 pages, format 16,5 x 18 cm.

tunisie-patrimoine-universel

 

Tunisie, musée à ciel ouvert
Par Guillemette Mansour (2003, réédité en 2016)
Des sites antiques aux mosquées historiques, des médinas aux villes sahariennes, des forteresses aux quartiers “européens” des villes, “Tunisie, musée à ciel ouvert” chemine à travers trente siècles d’histoire. Se basant sur une riche iconographie, il aborde à la fois l’histoire, les civilisations, l’architecture, l’art, les métiers traditionnels, la culture, les coutumes…
120 pages, 285 photos, bilingue français-anglais.

Découvrir des extraits de “Tunisie, musée à ciel ouvert” édition 2016 :

A paraître :

  • Carreaux de lumière, l’art du jelliz en Tunisie
  • La Tunisie au féminin
  • Le tourisme est mort, vive le tourisme !