reunion-UTMT

UTMT : mieux vaut tard que jamais

image_pdfimage_print

La création de l’Union Tunisienne des Métiers du Tourisme, au début de cette année, vient d’avoir un début de concrétisation avec la réunion hier matin des membres des bureaux des trois fédérations : FTH pour les hôteliers, FTAV pour les agences de voyages et FTRT pour les restaurants touristiques.

L’idée d’un regroupement des fédérations du tourisme était en gestation depuis une vingtaine d’années. Cette réunion est le prélude à l’annonce de l’assemblée constitutive de l’UTMT après approbation de ses statuts par la FTH, prévue pour le 11 juillet. Le bureau du nouveau groupement syndical comprendra 19 membres répartis entre les 3 fédérations (10 membres de la FTH, 7 de la FTAV et 2 de la FTRT).

Ainsi réunis, les professionnels du tourisme devraient pouvoir parler d’une même voix pour présenter des solutions alternatives aux problèmes du secteur, notamment lors des Assises du tourisme prévues au mois de septembre prochain. La relance du chantier de la Maison du Tourisme (arrêté depuis 2011) devrait figurer en bonne place dans l’agenda de l’UTMT.

Photo : Radhouane Ben Salah (FTH) et Mohamed Ali Toumi (FTAV)