seminaire-ISO-1

Thalasso : coup d’envoi de la nouvelle norme ISO

image_pdfimage_print

Un séminaire organisé le 9 octobre par les Offices du Tourisme et du Thermalisme a présenté la nouvelle norme internationale ISO 17680 de certification des centres de thalassothérapie. Editée en mars dernier, cette norme de services est le fruit du travail d’une sous-commission de l’ISO créée il y a dix ans et présidée conjointement par la Tunisie et par l’Espagne ; elle a pris pour base la norme tunisienne NT126.05 de l’INNORPI.

Les organisateurs du séminaire ont mis en avant le rôle moteur de la Tunisie dans l’édification de cette norme. Ils espèrent pouvoir annoncer la certification de centres tunisiens dès l’année prochaine pour renforcer l’image de la destination.

En attendant la mise en place d’un fonds spécial pour financer la mise à niveau des centres candidats, le ministère du Tourisme a indiqué que les centres situés dans des hôtels pouvaient profiter du mécanisme “Actions immatérielles prioritaires” de la mise à niveau. Quant au texte de la norme, il est disponible auprès du service des ventes de l’INNORPI.

Ouvert par le Ministre de la Santé Saïd Aïdi, le séminaire a été clôturé par Selma Elloumi-Rekik, Ministre du Tourisme (photos).

seminaire-ISO-2