tunisiadahar

La Grande Traversée, circuit pédestre au Djebel Dahar

image_pdfimage_print

Une randonnée de 200 kilomètres dans une région fascinante pour découvrir habitations troglodytes, merveilles géologiques, huileries traditionnelles et citadelles au milieu de nulle part.

La région du Dahar, dans le Sud-Est, est une région à part. Ses paysages grandioses et arides dissimulent des curiosités innombrables, reflets d’une histoire singulière. Le meilleur moyen de les découvrir, c’est… à pied.

Le nouveau circuit pédestre “Grande Traversée du Dahar” s’étend sur 194 km en douze étapes. Il a été étudié pour explorer toutes les facettes de la région.

Au programme : séjourner dans des villages berbères en pleine montagne comme Tamezret et Toujane. Comprendre les différents types d’habitations troglodytes à Matmata, Douiret, Chenini. Goûter l’huile d’olive des pressoirs souterrains. Admirer l’ingéniosité de l’agriculture traditionnelle. Faire la différence entre Ksour de montagne et Ksour de plaine – ces greniers fortifiés, les uns construits sur des pitons rocheux inaccessibles, et les autres, de plus grandes dimensions, servant autrefois de lieu de commerce.

Lire plus sur TunisiaTourism.info : Grande randonnée dans les montagnes du Dahar