tunisiatourismaccueil

Tunisiatourism.info : premier site privé du tourisme à l’international

image_pdfimage_print

Le portail d’information touristique lancé par MCM trouve sa cible auprès du public international.

 

« Mille pas valent mieux qu’un saut », dit le proverbe. Ainsi évolue Tunisiatourism.info. Le portail créé il y a deux ans par MCM a doublé son audience en 2019 avec 100 000 sessions et 80000 utilisateurs dont 31000 à l’international (23000 en Europe et 3000 en Amérique) grâce à son contenu intégralement disponible en 4 langues.

Une progression qui confirme le positionnement judicieux de la plateforme. En effet, loin de la recherche du buzz à tout prix, Tunisiatourism.info a choisi de fournir une information fiable, originale et durable traitant en priorité des régions et des produits insuffisamment connus ou carrément jamais traités dans d’autres médias.

Le site de Haïdra, la légende des trois frères de Takrouna, un circuit de randonnée à Oued Ezzen ont été parmi les articles récents plébiscités par les lecteurs. Même des articles plus anciens reçoivent toujours chaque mois des centaines de visites – y compris en anglais, allemand ou russe – comme par exemple “Star Wars : à l’origine des Skywalkers”, “A Night in Tunisia, histoire d’une chanson”, “La maison de Habiba Msika” ou encore le calendrier des courses et trails organisés en Tunisie.

Du côté de la web TV, on trouve parmi les vidéos les plus consultées des visites d’hôtels ou des visites de sites comme Cap Engela, un domaine viticole ou un four à briques traditionnel.

Mais un des plus gros succès du portail est constitué par le classement des hôtels “Top 25” publié mensuellement. Ce classement, qui s’impose comme l’unique référence sérieuse dans ce domaine, est toujours suivi de près, en Tunisie bien sûr mais aussi en Europe.

Voir le site Tunisiatourism.info