thermalies2019

Thermalies 2019 : un vent d’optimisme

image_pdfimage_print

La thalassothérapie tunisienne entrevoit enfin le bout du tunnel après les années de crise qui ont entraîné la fermeture d’une demi-douzaine de centres.

 

Les exposants tunisiens étaient bien présents sur le grand salon annuel Thermalies Paris (du 24 au 27 janvier), malgré les difficultés financières qui ont obligé certains à réduire la voilure.

Le stand était animé par la présence de quatre anciennes Miss Tunisie grâce à monagence.com, la nouvelle agence de voyages en ligne du groupe Royal First Travel.

L’affluence sur le stand Tunisie était comparable à celles d’il y a dix ans. Les questions sur la sécurité étaient rares, et plusieurs exposants ont enregistré une dizaine de réservations dès les premiers jours.

Il est vrai que la poursuite de la dévaluation leur permettait d’afficher des prix jamais vus, comme des semaines en tout compris à moins de 500 euros.

L’année 2018 ayant déjà été bonne, une seconde bonne année serait la bienvenue pour permettre aux centres de reprendre leurs programmes d’innovation et de mise à niveau, et de renouer avec la success story qui a fait de la thalassothérapie un produit moteur du tourisme d’hiver.

 

Quatre anciennes Miss Tunisie et dauphines sur le stand Tunisie
thermaliesmisstunisie 

Rzig Oueslati, Directeur Général de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie
thermaliesouslati

Le stand Athénée Thalasso / Radisson Blu Palace
thermaliesathenee1

Le stand Odyssée Resort Thalasso & Spa
thermaliesodyssee1

Le stand El Mouradi
thermaliesmouradi

Le stand Mövenpick Resort & Marine Spa
thermaliesmovenpick

Vidéo promotionnelle de la thalassothérapie tunisienne diffusée par TunisiaTourism.info
thermaliesvideo

Parmi les stands de fournisseurs, la boutique Fouta Tunisie
thermaliesfouta