campagne-tourisme-interieur-2015

Tourisme local : une campagne pour séduire les Tunisiens

image_pdfimage_print

Pas moins de 372 passages à la télévision, 1115 à la radio et 48 annonces dans la presse écrite, tel est le volume de la campagne de publicité entamée ce mois-ci par l’ONTT envers les touristes locaux. Une campagne qui se déroulera en trois vagues couvrant l’été, l’arrière-saison et les fêtes de fin d’année.

Il s’agit de la première campagne d’envergure pour séduire un marché qui a représenté 15% des nuitées l’année dernière. L’agence JWT chargée de ce dossier a choisi de lutter contre deux “freins” à la réussite du tourisme local, à savoir la préférence chez les Tunisiens pour le voyage à l’étranger et le manque de programmation des vacances.

Pour ce faire, la campagne prend à contre-pied la tendance naturelle chez tout autochtone à penser qu’ « ailleurs, l’herbe est plus verte », en affirmant : « ici, c’est mieux » (Honi Khir). Le slogan, décliné sur plusieurs thèmes (Ramadhan, plage, fête, soirée animée…), est doublé par un appel au sens patriotique : « La Tunisie est à vous » (Tounes lik) pour – argumente l’ONTT – inciter les Tunisiens à « s’approprier la Tunisie ».

Et comme preuve de la volonté de l’administration de lutter contre les réservations tardives des Tunisiens, la campagne comporte aussi un appel à « Programmer, réserver, profiter des vacances ». Au vu de l’envergure et de l’ambition de cette campagne, on a hâte d’en connaître les résultats.

Les insertions presse
campagne-tourisme-interieur-2015-2

Les films
campagne-tourisme-interieur-2015-4campagne-tourisme-interieur-2015-3campagne-tourisme-interieur-2015-5