EXPO-MILAN

La Tunisie à l’exposition universelle

image_pdfimage_print

Expo 2015 Milan devrait recevoir trente millions de visiteurs en provenance du monde entier. Le pavillon de la Tunisie, sur le thème de “l’oasis enchantée”, sera une vitrine exceptionnelle pour le pays, son tourisme et ses produits d’exportation. Coup d’envoi le 1er mai.

 

Les expositions universelles sont des événements de portée mondiale qui attirent en un même lieu, six mois durant, des visiteurs venus de toute la planète. Autant dire que les 145 pays exposants vont rivaliser pour mettre en valeur leurs atouts face aux dizaines de millions de touristes attendus à Expo 2015, qui se tiendra à Milan du 1er mai au 31 octobre prochain.

L’exposition aura pour thème “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. Intitulé “l’oasis enchantée”, le pavillon de la Tunisie s’inspirera de l’oasis de Gabès – l’unique oasis littorale de Méditerranée. Tout en expliquant les particularités de l’agriculture oasienne, il produira sur le visiteur une expérience unique à travers un jeu de projections et d’hologrammes sur une enveloppe textile mouvante, sans oublier la dégustation de spécialités culinaires. Son commissariat général est assuré par Abdellatif Hamam, par ailleurs PDG du CEPEX.

Le catalogue officiel de la participation tunisienne édité par MCM
TUNISIA-EXPO

A cette occasion, un catalogue officiel de la participation tunisienne est édité par MCM. Il offrira sur 150 pages un panorama vivant de la Tunisie (incursions dans l’histoire, portraits, gros plans sur des lieux ou des spécialités emblématiques…), ainsi qu’une présentation des spécialités d’exportation tunisiennes et plus particulièrement le tourisme.

Le pavillon de la Tunisie : un jeu de projections sur une enveloppe textile mouvante
expo-milan1expo-milan2