kuoni

Kuoni abandonne le tour-operating

image_pdfimage_print

Kuoni annonce aujourd’hui l’abandon de ses activités de tour-operating et cherche pour celles-ci un repreneur. C’est lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui que le groupe a annoncé l’abandon de ses activités de voyagiste, qui emploient quelque 3 800 personnes et ont généré des recettes de CHF 2,2 milliards en 2014.

Seront concernés par cette décision Kuoni en Suisse, au Royaume-Uni, au Benelux, à Hongkong et en Chine, en Inde, en Scandinavie et en Finlande. Le président du Conseil d’administration Heinz Karrer et le CEO Peter Meler ont laissé entendre que le voyagiste pourrait être cédé à un repreneur au courant de l’année 2015.

Le groupe maintiendra ses activités de prestations de services aux autres acteurs de l’industrie mondiale du voyage. Dans sa nouvelle configuration, Kuoni Group aura trois divisions : Global Travel Distribution (GTD), Global Travel Services (GTS) et VFS Global qui génèrent un chiffre d’affaires de CHF 3,44 milliards.

La vente pourrait concerner aussi les marques de Kuoni. Celles-ci seraient alors utilisées sous forme de franchise, si tel est le souhait du repreneur, qui pourrait aussi s’en passer complétement.