IMEX_2014

IMEX 2014 : meilleures perspectives

image_pdfimage_print

L’édition 2014 de l’IMEX a montré un regain d’intérêt des spécialistes du MICE pour la destination Tunisie.

 

Le salon international IMEX des voyages incentives, congrès et événements s’est tenu à Francfort du 20 au 22 mai. Une douzaine d’exposants tunisiens étaient présents au salon, dont neuf sur le stand Tunisie. Contrairement à l’édition précédente, les Hosted Buyers étaient venus cette année avec des demandes précises pour des événements prévus à la fin de cette année ou l’année prochaine.

IMEX1

Le salon en lui-même a enregistré près de 3500 exposants dont 64 nouveaux. Parmi eux, on compte l’Espagne qui revient cette année avec un grand pavillon. L’inauguration du salon a enregistré la présence de Taleb Rifai, Secrétaire Général de l’OMT, qui a souligné le rôle clef du marché MICE pour booster le développement du tourisme et augmenter les recettes des destinations.

 

[nggallery id=26]
Sur le stand de la Tunisie : Farhat Ben Brahim (Odyssée Resort), Mohamed Ali Annabi (Radisson Blu Hammamet), Jamel Bel Haj Yahia (Iris Events), Karima Ben Moussa (The Residence Tunis), Sami Ounalli (Radisson Blu Djerba)…

[nggallery id=28]

Maher Guetari sur le stand de Laico Hotels. Taleb Rifai (Secrétaire Général de l’OMT) et Ray Bloom (président de l’IMEX). Le stand de l’Espagne, qui revient cette année avec un grand pavillon. Le stand du Brésil : mondial oblige, le football est à l’honneur… mais pas seulement.

IMEX6