Wahida_Djait1

Nouveau DG à l’ONTT ?

image_pdfimage_print

Wahida Djaït pourrait être nommée incessamment Directrice générale de l’Office du Tourisme.

 

Les couloirs de l’ONTT bruissent depuis quelques jours de la nomination imminente d’un nouveau Directeur Général à l’ONTT en remplacement de Khaled Trabelsi, DG intérimaire depuis deux mois. Il s’agirait en l’occurrence d’une Directrice Générale en la personne de Wahida Djaït, actuelle représentante de l’Office du Tourisme à Londres. Celle-ci aurait été invitée à rencontrer Amel Karboul demain lundi pour en parler.

La compétence de Mme Djaït n’est plus à prouver. En revanche, les conditions de sa future nomination laissent perplexes bon nombre de cadres de l’ONTT. En effet, selon une rumeur persistante, Wahida Djaït était jusqu’ici pressentie par la Ministre au poste de Directrice Centrale du Marketing à la place de Néji Ben Othman, auquel Amel Karboul aurait signifié dès sa prise de fonction au Ministère qu’il était indésirable. Cette rumeur était si persistante que l’intéressée a passé ces deux derniers mois à la démentir auprès de ses collaborateurs et de la presse.

Seulement voilà, Amel Karboul se serait rendu compte que Wahida Djaït était chef de division, un échelon administratif qui ne lui permettait pas d’accéder au poste de Directeur Central. D’où cette décision de la nommer à un poste qui n’obéit pas aux critères administratifs mais aux seuls desideratas politiques, à savoir la Direction Générale.

Un véritable cadeau empoisonné pour Mme Djaït. Elle devrait, si sa nomination est confirmée, s’en expliquer devant les syndicats de l’ONTT dont l’un des chevaux de batailles est justement la gestion des carrières au sein de l’ONTT et la clarification des critères de promotion de son personnel.