Démolition de l’Hôtel du Lac

image_pdfimage_print

Lafico (Libyan Arab Foreign Investment Compagny), propriétaire depuis 2011 de l’Hôtel du Lac sur l’avenue Mohamed V, a finalement décidé la démolition de ce dernier pour ériger à sa place un hôtel de luxe. Cette démolition se fera dans les semaines à venir et mettra fin à ce qui fut l’un des symbole architecturaux de la capitale.

Lafico est une filiale du fonds souverain libyen LIA (Libyan Investment Authority). Elle est propriétaire des hôtels Dar (ex Tourgueness) dont le complexe Dar Djerba, et candidat malheureux au rachat de l’Abou Nawas Tunis (qui a été racheté par Laico, l’autre filiale hôtelière de la LIA).

Lafico semble se recentrer sur l’hôtellerie de luxe. Sur Tunis, on croit savoir que Lafico comme Laico seraient tentés par une grande enseigne internationale. Outre Corinthia, partenaire historique, Mövenpick et Sofitel auraient manifesté leur intérêt.

Par ailleurs, concernant l’hôtel Africa El Mouradi, c’est le groupe Accor qui aurait manifesté son intérêt afin d’y hisser l’enseigne Pullman.

Logo pullman   movenpick-logo1 sofitel-logo