Entrée en bourse et nouvelles lignes

Oubliés les coups de sang et les difficultés des premiers jours ; oubliée la guéguerre avec Tunisair. Mohamed Frikha, pdg de Syphax Airlines, ne parle plus que de complémentarité entre compagnies nationales et de nouvelles conquêtes pour le pavillon tunisien. Réconforté par sa bonne activité de ces derniers mois qu’il juge « meilleure que prévu », grâce notamment au renfort des vols charter opérés sur la France et la Pologne, la jeune compagnie s’est fixé un plan stratégique pour les cinq années à venir, avec un plan de développement ambitieux qui verra dès cette année un renforcement de la flotte. En effet, Syphax Airlines s’apprête à lancer en ce mois de janvier une ligne Tunis-Casablanca (2 vols par semaine) et une ligne Tunis-Jedda (2 vols par semaine) après avoir ouvert une ligne Tunis-Tripoli au mois de décembre (3 vols par semaine).
Mais l’événement reste sans doute le lancement, pour le mois de mai prochain, d’une ligne directe Tunis-Montréal et d’une ligne Tunis-Pékin à raison d’un vol par semaine. Pour la ligne vers le Canada, qui sera opérée avec un Airbus A 330, Mohamed Frikha se montre très confiant. Il table sur un coefficient de remplissage avoisinant les 90% grâce à une clientèle d’affaires, mais aussi grâce à la clientèle touristique, dont le potentiel est resté en friche par manque de liaison aérienne.
Pour financer cet ambitieux plan de financement, Syphax Airlines procédera à une augmentation de son capital de 45% et sera introduit en bourse au cours du premier trimestre 2013.

Syphax-Airlines